Aller au contenu principal
Fermer

Mirova signe un protocole d’accord avec le FSC sur les forêts
information fournie par Agefi Asset Management 06/05/2025 à 08:00
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Mirova, affilié de Natixis Investment Managers dédié à l’investissement durable, a signé un protocole d’accord avec le Forest Stewardship Council (FSC) visant à débloquer des financements responsables pour la plantation de forêts, la gestion durable des forêts naturelles et d’autres projets d’utilisation des terres. « Cette alliance stratégique vise à relever les défis environnementaux et sociaux les plus urgents, notamment la déforestation, la dégradation des sols, le changement climatique et le déclin de la biodiversité, ainsi qu’à promouvoir un développement économique équitable et inclusif », explique un communiqué.

À travers leur partenariat, le FSC et Mirova visent à promouvoir la conservation des forêts de premier plan, la reforestation à grande échelle et la production responsable de matériaux d’origine forestière.

Les deux partenaires travailleront ensemble pour identifier des opportunités d’investissement à fort impact et mettre en œuvre des projets forestiers par le biais du Mirova Sustainable Land Fund 2 (MSLF2), un fonds dédié à la gestion durable des terres et la restauration des écosystèmes. Le partenariat se concentrera dans un premier temps sur l’Amérique centrale et du Sud, l’Afrique subsaharienne et l’Asie du Sud-Est. « Notre partenariat avec le FSC nous permettra de flécher des capitaux vers des projets forestiers de grande qualité qui non seulement protègent les écosystèmes vitaux, mais aussi autonomisent les communautés locales », commente Gautier Quéru, directeur Capital naturel chez Mirova.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Championnats du monde de la BWF
    information fournie par Reuters 23.08.2026 15:47 

    Le badminton français a remporté ​dimanche à New Delhi les deux premiers titres mondiaux de son histoire. Alex ​Lanier, 21 ans, s'est imposé facilement en finale ​du simple masculin ⁠en deux sets 21-11 21-11 face ‌au Japonais Kodai Naraoka, déjà finaliste d'un ... Lire la suite

  • Une sympathisante de La France insoumise (LFI) tient un drapeau lors des universités d'été du parti (LFI), le 22 août 2026 à  Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme  ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 14:38 

    Avec plus de 8.000 personnes attendues pendant le weekend, La France insoumise n'avait jamais organisé d'universités d'été aussi importantes. Une ferveur militante qui, combinée aux bons sondages de Jean-Luc Mélenchon, pousse les sympathisants LFI à croire à la ... Lire la suite

  • Bruno Le Maire pose le 16 avril 2026 à Paris  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 23.08.2026 13:30 

    L'ex-ministre de l'Economie Bruno Le Maire a publié dimanche un manifeste d'une soixantaine de pages "pour une autre France", un texte "d'un homme libre" qui veut "lancer le débat sur la France que nous voulons" à l'occasion de la campagne présidentielle à laquelle ... Lire la suite

  • Manifestation contre le racisme à Saint-Denis, près de Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 13:28 

    Jean-Luc Mélenchon a longuement plaidé pour un "Etat ‌écologique" dimanche lors de son discours de clôture des universités d'été de La France insoumise, ​appelant de ses voeux une "rupture programmatique nette et claire" face à un "monde en train de prendre fin". ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,16765 0,00%
26,64 +3,34%
Chargement...